MESDAMES FRANCHISSEZ LA BARRIERE

17 février 2015 - 18:10

« MESDAMES, FRANCHISSEZ LA BARRIÈRE ! »

La Fédération Française de Football réitère pour la troisième année consécutive l’opération « Mesdames, franchissez la barrière » sur tout le territoire français. Cette initiative, déclinée dans chaque département, vise à développer le nombre de femmes impliquées dans le football et à les accompagner dans leur prise de fonctions.

Depuis le début de la saison 2014/2015, des ambassadeurs du football partent à la rencontre des femmes qui gravitent autour du monde du football. Les accompagnatrices, supportrices ou spectatrices sont sensibilisées aux missions éducatives, techniques et administratives des clubs lors des différents événements, tournois et matchs organisés.

Dans le cadre de cette opération, le District du Loiret de Football organise une « REUNION COCKT’ELLES », le vendredi 06 mars 2015 dans le salon VIP du Stade Omnisports d’Orléans la Source de 18h00 à 19h30. Cette manifestation s’adresse à toutes les femmes. En préambule du match USO-VALENCIENNES, vous pourrez découvrir, le fonctionnement des instances du football, les missions qui peuvent être confiées aux femmes, l’expérience de différentes personnalités du football féminin et du monde de l’entreprise. Ces interventions se dérouleront lors d’un cocktail offert par le District. Une place pour le match sera offerte à toutes les femmes non-licenciées qui participeront à la réunion. Pour toutes les autres femmes, la place pour le match sera mise en vente à 1€ (Tribune Vagner). L’accès au cocktail ne sera possible que pour les personnes inscrites au préalable.

Suite à cette opération un suivi sera organisé et permettra aux nouvelles accompagnatrices, éducatrices, arbitres ou encore dirigeantes, d’être opérationnelles pour le coup d’envoi de la prochaine saison.