Valeurs et Principes du Club

1 avril 2014 - 13:56

L'activité sportive ne peut se développer que dans le cadre d'un comportement adapté.

Il faut être conscient qu'une licence donne des droits, mais aussi des devoirs.

- Respecter les installations et équipements mis à disposition avant, pendant et après l'activité sportive.
- Faire preuve d'assiduité aux entraînements, y venir à l'heure et s'entraîner sérieusement.
- Consulter les convocations et prévenir en cas d'absence.
- Donner une bonne image du Club en respectant les éducateurs et dirigeants, les coéquipiers, les adversaires et leurs dirigeants ainsi que les arbitres.
- Savoir accepter la défaite, se remettre en question, accepter les critiques et en tenir compte.
- Refuser toute forme de violence et de discrimination.
- Participer à la vie du Club (assemblée générale, encadrement et /ou arbitrage des jeunes etc …) et apporter son soutien aux animations organisées (soirées, lotos, tournois etc...)

Le football est une fête collective. C'est le plaisir d'être ensemble, le sentiment d'appartenir à une même collectivité, les joies partagées sont la source d'un vrai plaisir. Il serait dommage de gâcher la fête par des comportements déplacés.